article pour les restaurateurs

06/12/2008 20:14 par cameleon10

  • article pour les restaurateurs

    article pour les restaurateurs

    06/12/2008 20:14 par cameleon10

                                                                                         l'ouillage:

Dès que les fermentations sont achevées, que le vin est assemblé, ce dernier est mis dans des fûts tous neufs, pour une durée de vingt-quatre à trente mois. Haut-Brion a sa propre tonnellerie où sont montés la plupart des fûts qui sont utilisés dans les chais du Château.

Le vin chargé de gaz carbonique après les fermentations se dégaze au cours de la première année où le fût reste ouvert (bonde dessus).

Le bois absorbant constamment du vin, surtout quand il est neuf, il faut rajouter du vin très régulièrement. Cette opération, qui a lieu tous les deux jours à Haut-Brion, est l'ouillage.

Ensuite le fût est fermé hermétiquement bonde de côté ; l'ouillage n'est plus nécessaire.

                                                                                                                                                                   by kh@l!d

une nouvelle RADIO des jeunes au MAROC

17/11/2008 17:41 par cameleon10

  • une nouvelle RADIO des jeunes au MAROC

    une nouvelle RADIO des jeunes au MAROC

    17/11/2008 17:41 par cameleon10

         notre RADIO

decouverez  la nouvelle radio consacrée juste pour notre jeunesse..la radio qui  vous entend ..animée par des professionels du metier et des gens qui ont un grand coeur

                                       cliquez sur le site:

                                                              www.dowar.ma

animée par un professionel de metier  qui vous entend  et vous partage vos chagrins...

article pour les restaurateurs

07/11/2008 20:41 par cameleon10

  • article pour les restaurateurs

    article pour les restaurateurs

    07/11/2008 20:41 par cameleon10

                                                   petite introduction sur l'histoire de la vigne et du vin

L'histoire de la vigne et du vin est si ancienne qu’elle se confond avec l'histoire de l’homme. La Bible fait remonter la culture de la vigne à Noé, qui « fut le premier agriculteur. Il planta une vigne et il en but le vin. » et la plus vieille œuvre littéraire connue, un récit babylonien vieux de 4000 ans, parle déjà du vin.

D’une certaine façon, la vigne et le vin ont évolué avec les sociétés occidentales, et en ont imprégné les cultures. Le vin au cours du temps se charge d'une valeur autre que commerciale, il est synonyme de fête, d'ivresse, de convivialité. Il est aujourd'hui présent dans la plupart des pays du monde et son existence est le fruit d’une histoire longue et mouvementée.
                                                                                               kh@l!d

article pour les restaurateurs

07/11/2008 13:29 par cameleon10

  • article pour les restaurateurs

    article pour les restaurateurs

    07/11/2008 13:29 par cameleon10

Comment lire l'étiquette d'un vin ?

   La législation concernant les étiquettes est extrêmement complexe et varie d'une région à une autre, mais également d'une catégorie de vins à une autre selon qu'il s'agit de Vins d'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC), de Vin Délimité de Qualité Supérieure (VDQS) ou de Vin de Pays. Les deux fonctions principales de l'étiquette sont le caractère légal et dans un deuxième temps les informations qu'elle apporte aux consommateurs.


Mentions qui doivent obligatoirement figurer sur l'étiquette des vins d'AOC

• Le degré alcoométrique du vin qui est exprimé en %..
• Le nom et l'adresse du propriétaire récoltant
• Le volume contenu par la bouteille
• L'appellation du vin (par exemple CAHORS)
• La mention "Appellation Contrôlée", cette dernière intégrant entre ces deux mots le nom de l'appellation, soit "Appellation CAHORS Contrôlée".

Par ailleurs, les étiquettes des vins destinés à l'exportation doivent comporter la mention " Product of France ".



Mentions facultatives :

• Le nom du domaine
• Le nom de marque
• Le nom du lieu-dit
• L'indication de mise en bouteille souvent suivie de la mention "à la propriété", "au domaine", "au château" n'est pas une mention obligatoire. Toutefois elle permet de savoir si le vin a été mis en bouteille sur le lieu même de la vinification, ce qui est souvent considéré comme une garantie.
• Le millésime qui correspond à l'année indiquée sur l'étiquette et qui indique la naissance du vin n'est pas contrairement à ce que l'on pourrait croire une mention obligatoire.                                                              
                                                                                         kh@l!d

                                                                                                                                                             


articles pour les restaurateurs..

07/11/2008 13:17 par cameleon10

  • articles pour les restaurateurs..

    articles pour les restaurateurs..

    07/11/2008 13:17 par cameleon10

                                                                              les vinifications en rouge ,blanc et rosé

en rouge:
Foulage
Les raisins rouges sont foulés afin de faire éclater les grains. Cette opération permet de libérer la pulpe et le jus du raisin, appelé moût.

Égrappage
La vendange foulée est ensuite éraflée ou égrappée. La rafle, partie ligneuse de la grappe, est ainsi éliminée et séparée des baies de raisin. Elle risque en effet de céder au vin des goûts herbacés.

Macération et fermentation
La vendange foulée et égrappée est dirigée vers les cuves de fermentation. La fermentation alcoolique se déclenche et dure en moyenne quatre à dix jours. En même temps, les matières colorantes et les éléments tanniques contenus dans la peau diffusent dans le moût en fermentation. Selon le type de vin rouge recherché, la macération sera plus ou moins prolongée. En effet, les vins rouges de garde demandent une macération plus longue afin d'obtenir une bonne structure et une aptitude au vieillissement.

Écoulage et pressurage
On procède à l'écoulage des cuves afin de mettre fin à la macération. Par gravité, le vin est séparé du marc (ensemble des parties solides du raisin : rafles, pellicules, pépins, encore imprégnées d'alcool). Le vin écoulé est dit « vin de goutte ». Le marc simultanément est décuvé puis pressé afin d'en retirer le vin imbibé. C'est le « vin de presse » plus riche en couleur et en tannins. Suivant le type de vin recherché, vin de goutte et vin de presse sont assemblés soit immédiatement, soit après élevage (ou vieillissement en fût). A ce stade, une seconde fermentation, appelée fermentation malolactique, se déclenche. Elle permet de diminuer naturellement l'acidité du vin.

en blanc:

La particularité de la vinification en blanc est l’absence de macération. La vendange foulée est immédiatement pressée afin d’éviter tout contact prolongé entre le moût et les pellicules des raisins. Le moût séparé de toutes impuretés et parties solides, va fermenter. Un vin blanc s’exprime généralement par sa fraîcheur et sa nervosité, dues à un bon niveau d’acidité. C’est pourquoi le déclenchement de la fermentation malolactique est le plus souvent bloqué.

en rosé:

Contrairement aux idées reçues, le vin rosé n’est pas un mélange de vin rouge et de vin blanc. Excepté pour le Champagne rosé, ce mélange est interdit par la législation.

Les vins rosés sont obtenus à partir de raisins rouges à jus incolore ou peu coloré, auxquels est appliquée :

-  soit une vinification en blanc proprement dite ou pressurage direct de raisin rouge : pour éviter un jus trop fortement teinté, le pressurage ne doit pas être poussé afin de ne pas déchirer les pellicules et d'éviter de libérer trop de matière colorante.

- soit une vinification intermédiaire entre vin blanc et vin rouge, consistant à effectuer une saignée à la cuve après une légère macération de la vendange. L’égouttage est pratiqué quand le moût a atteint la couleur désirée.

                                                                                     kh@l!d

DECOUVREZ LE SITE !

04/10/2008 23:17 par cameleon10

  • DECOUVREZ LE SITE !

    04/10/2008 23:17 par cameleon10

En a aujourd'hui tous ensemble la chance de decouvrir le SITE

                                                                                     www.musicselection.net 

 

 prenez le droit de sensations et des belles sentiments .. a vous alors  !!                          kh@l!d

sujet jalousie chez les femmes..

30/09/2008 00:23 par cameleon10

  • sujet jalousie chez les femmes..

    sujet jalousie chez les femmes..

    30/09/2008 00:23 par cameleon10

   Votre première carte que vous allez utiliser est, la JALOUSIE. Oui, j’ai bien dit jalousie. LE point faible de toute femme est justement la jalousie. Même si vous êtes des bons copains et tout, vous pouvez la surprendre voire la choquer. Prenons un exemple :

   Ferry est une petite fille de 5 ans. A l’occasion de Noël, sa maman lui offre une poupée. Ferry ne quitte plus son nouveau joué, ils sont tout le temps ensemble et ne se séparent plus. Seulement voila, Maria la petite cousine de Ferry débarque chez elle. La maman à Ferry  donne à Maria cette poupée pour jouer un peu avec, et respecter les principes d’hospitalité.

Question : Décrire la réaction de la petite Ferry . Réponse : Elle flippe, et tape une crise.

   C’est la même chose pour vous ici. En lui parlant de votre nouvelle amie que vous avez croisé en Metro, de votre nouvelle voisine qui vous a invité la veille à l’aider à choisir sa Deco, ou de votre banquière que vous trouvez toute mignonne, votre cible va tout simplement perdre le nord, et commencera de façon naturelle à avoir l’impression de vous perdre, de perdre son jouet si adoré …

   La deuxième carte que vous pouvez utilisez aussi est, votre disponibilité. Pour l’amour du Dieu, arrêtez d’être souvent disponible pour elle, d’être TROP disponible. Cela montre que vous êtes désormais, quelqu’un d’occupé et donc, d’intéressant. Voici une petite astuce : Votre cible vous appelle pour prendre un pot amical ( qui est souvent le cas) acceptez pour refuser après.

  • Cible : Allo Khalid?
  • Vous : Salut!
  • Cible : Alors tu vas bien ?? Bon ce soir je t’invite à prendre un pot
  • Vous : D’accord, y’a pas de soucis !
  • Cible : Alors à toute, même heure même endroit.
  • Vous : OK a++

Une heure plus tard …

  • Vous : Allo Ferry !
  • Cible : Ouiiii Khalid
  • Vous : En fait, je ne peux pas être là ce soir, mais j’avais complètement oublié, je devais voir Maria, celle dont je te parlais, on a un truc à faire…
  • Cible : Mais…
  • Vous : *la coupant* On laissera pour la prochaine fois Ferry
  •  d’accord ? J’espère que tu m’en veux pas!

Voici l’exemple de tactique que vous pouvez pratiquer si vous espérez conquérir votre dulcinée, mais, gardez dans la tête que :

“C’est très facile de séduire une nouvelle fille, que d’essayer de corriger les erreurs commises avec votre cible actuelle.”

Les derniers conseils :

  1. Ne devenez pas l’ami d’une fille qui vous plait.
  2. Arrêtez de raconter votre vie.
  3. Soyez une personne séxuée.
  4. Flirtez avec la jalousie.
  5. Arrêtez d’être TROP disponible.

                                                                                               by:    kh@lid

Restons amis!

30/09/2008 00:10 par cameleon10

  • Restons amis!

    Restons amis!

    30/09/2008 00:10 par cameleon10

     Qui est de nous n’a jamais entendu cette phrase : ” Je préfère qu’on reste amis, tu es un mec adorable, et tu mérites une fille mieux que moi … ne gâchons pas cette amitié qui est entre nous, tu sais, je t’aime bien  khalid..(par exemple..)

   Maintenant, vous êtes capable de connaitre vraiment ce que cette phrase vous dit hein ? Pour parler simple, j’appelle cela, du foutage de gueule … Oui. De nos jour, il n’existe pas de RÉELLE amitié entre les femmes et les hommes, ils ne sont pas faits, pour jouer Monopolie … Mais, ce que j’ai envie de souligner dans cet article, c’est la grosse connerie que certains hommes font : ” Je vais devenir son ami D’ABORD, et je vais la draguer par la suite “, le fameux , amis d’abord, amant par la suite. C’est une stratégie tout simplement toute bête.

Analyse !

Donc je disais que, l’une des choses les plus minables, c’est de choisir justement, de se mettre soi-même dans la friend zone d’une fille, c’est à dire devenir son ami. Bon, c’est vrai, que ça peut paraitre moins douloureux que, d’être rejeter dans cette zone fatidique par les propres soins de la fille, mais c’est quand même, très con. Vous vous demandez pourquoi ?

Et bien sachez que, les femmes en général, pour ne pas dire, TOUTES les femmes, considèrent tout homme qui suit ce chemin d’amitié, est, un homme désespéré, pathétique et incapable de sortir de son cercle social *pourri* pour faire des rencontres, incapable d’avoir une vie indépendante et intéressante. Lamentable non ?

Pourtant, la formule est simple : “ un ami elle voit, un ami tu seras “. Un bon copain elle voit, un nouveau toutou tu seras, pour ne pas dire autres choses …

Gentlemen, n’oubliez jamais que vous êtes le PRIX, que vous avez une vie sociale enrichissante et si intéressante, que, c’est un honneur et un privilège que VOUS donnez aux filles la chance de vous connaitre et tenir votre compagnie …Et c’est ça, et, uniquement ça qui fera de vous un grand séducteur, donc, un homme heureux, un vrai.

    Parlons maintenant un peu technique. Comment éviter de tomber dans cette Friend Zone ? Et voyons ensemble, comment sortir de cette ” toutou-zone ” ?

Pour éviter le scénario horrible du restons amis “ c’est aussi très simple : Il y’a cette fille que tu trouves toute mignonne et qui, t’intéresse, que TU sélectionnes comme petite amie potentielle, ben vas y franco et directe. Ne prends pas le ticket “ami-amant” mais plutôt, préfère l’option première classe, ” amant-amant”. A quoi bon de voyager si l’on envisage pas d’être heureux ?

Pourquoi perdre du temps et de l’énergie pour UNE fille, normalement, tout séducteur qui se respecte, a une vie sociale importante, et sa vie ne tourne pas qu’autour des femmes, il y’a plus important …

En fait, il faut noter que, si la fille vous offre le droit d’entendre cette fameuse phrase ” ohh c’est mignon tout ça, mais tu sais, je préfère qu’on reste amis.” Et bien sachez que, c’est UNIQUEMENT de votre faute. C’est parce que vous êtes ennuyant, que vous racontez votre vie tout le temps, que vous êtes une personne chiante comme la pluie qui ne séxue guère les conversations, que vous n’utilisez pas l’arme la plus puissante de la séduction, qui est le KINO, que vous êtes lâche, parce que vous ne communiquer pas vos réelles intentions et finalités.

                                                                         by: kh@l!d

article a tout les jeunes hommes marocains..

26/09/2008 23:05 par cameleon10

  • article a tout les jeunes hommes marocains..

    article a tout les jeunes hommes marocains..

    26/09/2008 23:05 par cameleon10

Bonjour gentlemen,

    C’est aujourd’hui que j’ai décidé d’ouvrir le dossier, séduction au Maroc, où désormais, je vais présenter TOUTES les réalités que connait ce BEAU pays. Nous allons voir comment la drague se place dans une société dite religieuse, comment la séduction prend tout un autre aspect qui n’a rien avoir avec les autres cultures notamment aux USA et surtout en France, comment les femmes du Maroc se font séduire, et comment les hommes du Maroc séduisent …

     Le premier article, concerne les 3 types de femmes au Maroc.

Voyons ensemble donc, quels sont ces types de femmes, et plus exactement, la question de la virginité qui reste toujours un sujet super-Tabous.

Les jeunes filles marocaines vivent dans une hypocrisie et une lâcheté déconcertante.

D’abord il faut distinguer entre trois catégories : les filles « cool », les filles à principes et les tricheuses !

    La première catégorie vit sa vie sans se poser de limites, croit en l’égalité des sexes dans tous les domaines (notamment sexuel) et cumule les expériences sans honte. Elles assument leurs choix et vont jusqu’au bout de leur désir.

     La deuxième catégorie s’accroche à ses principes puisés dans leur éducation et leur religion. Elles préfèrent se préserver pour leur futur mari et père de leurs enfants, malgré les tentations de la nature humaine.

     Et la troisième catégorie, qui est certainement la plus intéressante, veut à la fois profiter de sa jeunesse, et en même temps garantir un futur mariage. Face à une contradiction masculine qui exige des compagnes consentantes et de futures épouses « vierges », ces filles recourent aux relations sexuelles « superficielles ». La chirurgie reste une solution si par malheur un incident se produit.

Du point de vue anatomique, elles sont certainement vierges, mais du point de vue moral, surement pas ! Ces futures mères pourront- elles inculquer à leurs enfants des principes auxquels elle n’y croient pas vraiment et qu’elles ont bafoués autrefois ?   

                                                                                by: kh@l!d

bab erri7 a taza

08/09/2008 18:56 par cameleon10

  • bab erri7 a taza

    bab erri7 a taza

    08/09/2008 18:56 par cameleon10

bin sincerement ... j'ai des  souvenirs et des meilleures moments de joie avec cette place a TAZA .."bab rri7" ..c'est là ou j'ai laissé gravé mon nom  et mes souvenirs .. c'est drole mais c'est un peu touchant pour moi ..
ça fait presque 3 ans que j'ai pas visité ce beau lieu ... mais je m'en souviens toujours ..!
                                                                     kh@l!d